Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus nach Bremen
11 septembre 2006

Aber warum Bremen ?

Enfin nous y voilà! Depuis un an que mûrit ce projet foufou de passer SIX mois au pays de la saucisse!

Après un périple de 10 heures de bus aux odeurs nauséabondes, ponctué par des réveils brutaux pour des " PASSEPORT CONTROOOL!!!" au microscope à chaque frontière, nous débarquons fraiches comme des gardonnes à 5h du mat' à la gare de Bremen pour frühstücken.
Notons que nous avons eu de la chance d'arriver à destination, car quand l'une des passagères est revenue des toilettes, le bus avait largué les amarres:
"-Where's the bus ???
-He's gone !
-But it's crazy !!!"

Voici quelques photos choisies avec goût pour vous faire partager cette grande aventure...

DSCF1400  Une petite cuillère verte devant la gare.

DSCF1380 1er petit dèj allemand en attendant Antje (notre gentille mais pas très marrante tutrice)

DSCF1381  Un exemplaire de nos humbles demeures, pas encore décorées donc encore à l'état de cellule monastique.

DSCF1382 On va même pouvoir se laver. Remarquez, la crasse ça tient chaud et ici la rumeur court qu'il fait froid l'hiver...

SSL20015   Ici le moyen de transport privilégié est le tramway, et vue la distance entre notre villa (lol) et le centre ville, pas le choix !

Tout de suite, nos yeux de lynx nous ont permis d'observer les plus beaux monuments brêmois:

DSCF1401

DSCF1426  Regarde Min, les voilà les musiciens de Bremen!

DSCF1479  Une famille de plots.

DSCF1526  La cousine des plots.

DSCF1387DSCF1460DSCF1459DSCF1456

Certains font "Cocorico", d'autres "Kikiriki", question de culture!

DSCF1506 Remo, notre ami italien.

DSCF1441 Le penseur de Rodin version italienne.

DSCF1451  DSCF1431  Pas bonnes les fausses (d'après Remo) glaces spaghetti ...

DSCF1397  gros bisous des trois Brêmoises qui vont passer quelques jours à Stockholm! hihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme je ne suis pas très douée question nouvelles techonologies, c'est la première fois que je vois les photos...et les commentaires!<br /> Profitez bien de votre séjour. En tous cas vous êtes toutes les trois "à croquer"! Et vos minois me manquent à la fac...Revenez donc vite..et avec vos nouvelles compétences vous nous traduirez Freud...<br /> Bises
T
La chance, j'ai toujours voulu voir une famille de plots !!! <br /> <br /> Grossen Bisoussen les filles!<br /> <br /> Niiiaaaaaaaaaaa
A
heyhey!! on dirait qu'on s'y plait la bas!!! alors pas trop froid ça va? les premiers jours de cours se passent bien?? En tout cas vos photos ça donne envi de venir ( mis à part la nourriture je vous avouerais que question gastronomie je prefere la france!) , j'espere que je serais acceuilli par 3 supers paires de bras ( au cas ou vous n'auriez pas compris: les votres, de bras). Les cours reprennent le 9 en France, et vous allez beaucoup me manquez, enfin vous me manquez deja beaucoup!! wowowowoowow Bon aller amusez vous bien, mangez plein de saucisse, vu que vous êtes au pays de la saucisse ça serais dommage de ne pas s'en piffrer un peu !<br /> ps: Julie tes gateaux étaient tres bon! bye bye les filles et a tres vite
S
a ce que je vois!!tout se passe plutot bien!!les premiéres photos sont réussis!!!et je dois dire que pour qq'1 de plutot réfractére o "pays de la saucisse" comme tu dis!!ca me donne bien envie kou mm...QUI SAIS?????<br /> koi kil en soit, je tenais juste a vous renvoyer ce petit mot pr vous souhaiter bonne chance pour cette belle aventure qui commence!!!et o passage!!mdr!!j'en profite pr vous dire que je rentre tout juste des inscription!!!qu'elle kao!!non mé vraiment vous avez ratter qq chose de grandiose!!bon kom d'ab!!le bain de foule de sauvage été bien présent!!mé cette année en plus, nous avons la chance d'avoir un emploie du temps qui n'a aucun sens, ou tt se chevauche,en bref un bo merdier!!globaleent tt ce qui on choisie un parcours patho, social ou devellopement,(je ne me suis pas tro interesser a la cognitive et a la physio!!lol!!fo pas m'en vouloir)vont devoir rater des cours et les ratraper plus tard!!dc on commence deja les organisation!!et ca va ds tt les sens!!!<br /> mé bon je vé vous laisser réspirer de paris 13 o moins 6 mois!!lol!!<br /> prener soins de vous et surtt pensser a écrire de tps en tps!!juste pr savoir...<br /> groooooooooooosssssssssssssssss bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii forttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
E
"Héhéhéhé" euh ça c'est l'intro des gens qu'on pas d'intro... (J'ai une légitimité à écrire sur ce blog moi?)<br /> Pour annoncer le personnage, en allemand "Star Wars" se dit "Krieg der Stern". (non ca va, ça fait belle lurette que je suis plus fan... ca va rooh!! puisque je vous dis que non!) Ca fait un "Miracullix" contre un "Krieg der Stern".<br /> L'allemagne j'y ai passé une semaine en échange,(non je ne suis pas fan d'aut'choz non plus, zallez me lâcher maintenant?) en rhénanie yeah...! J'avoue que c'est trop cool comme pays. Quand je serais grand je serais allemand. J'avais un correspondant, à Witten, je comptais le réinviter, et pis retourner chez lui, mais il s'est suicidé ya deux mois... du coup... Irek Ölsher paix à ton âme. Enfin bref moi jdis profite des ptit dèje allemands, de la viande de la viande et de la viande.... burp jme sens mal la... vive les brötchens.<br /> Enfin bon, fais bon voyage...<br /> Moi je sais compter au moins jusqu'à vingt rien à voir avec les amateurs cités plus haut.<br /> Bon nous les allemands prenaient des douches tous les trois jours... euh ben c'est culturel, mais rien ne t'oblige à embrasser l'allemange dans tout son folklore. c'est tout pour aujourd'hui.... mais je reviendrais un jours je reviendrais...
Erasmus nach Bremen
Publicité
Erasmus nach Bremen
Publicité